Buffet de Mme C.
Madame C. a fait appel à mes services pour désencombrer toute sa maison !
Oui, un gros chantier de désencombrement qui a pris deux mois, à raison de 2 à 3 jours sur la semaine.
La maison de Madame C. était-elle en désordre ? NON, mais les espaces de rangement, OUI!
Dans le jargon, on appelle ça le désordre « rampant».
Pour le rez-de-chaussée, les espaces de rangement les plus encombrés étaient surtout situés dans la salle à manger : trop de meubles, trop d’objets dans les meubles, trop d’objets sur les meubles.
Quelle en est la raison?
Le fait d’avoir gardé des objets qui ne sont plus utilisés depuis des années, auxquels viennent s’ajouter des nouveaux, qui créent ensemble une jolie pagaille dans les tiroirs !
Des héritages divers : services de vaisselle, meubles anciens, services à couverts, verres divers
>>> En soit, ce n’est pas un problème!
Ça le devient lorsqu’on n’a pas la place pour ce que l’on possède déjà, et ce qui vient s’y ajouter.

Au final :
> Madame C. s’est séparée des deux tiers des objets répartis dans les meubles et tiroirs de la salle à manger (tout est parti dans une donnerie).
>Elle s’est également séparée d’un meuble, en a changé un autre de place et a décidé de faire des travaux pour installer un grand châssis en bandeau pour faire rentrer plus de lumière dans sa pièce.

