Projet Neufvilles

Créer son nid douillet !
Lorsque F. est venue me voir, elle avait la possibilité d’aménager une maison dans un espace composé d’un double grand garage au rez-de chaussée ainsi que d’une chambre et d’un grand bureau à l’étage. L’objectif était de mettre toutes les pièces à nu et de repenser les espaces en tenant compte de sa façon de vie, de ses habitudes, de ses envies et surtout de la venue de sa petite fille.

On en parle alors de l’optimisation des espaces ? Véritablement, le défi consistait à créer des espaces chaleureux, esthétiques et surtout fonctionnels au quotidien : se faciliter la vie pour profiter le plus possible de sa fille.

Lorsque notre habitat devient une contrainte et que nous devons accorder plus de temps à la gestion de l’entretien plutôt qu’à prendre des moments pour soi et pour les siens, notre maison n’est plus un lieu de bien-être mais d’anxiété.
Il était donc essentiel de miser sur la modularité, les rangements bien pensés et discrets.

Un point important a aussi été l’importance de la présence de la lumière naturelle, véritablement bénéfique pour le moral ! Laisser entrer la lumière met en valeur l’espace : la lumière naturelle agrandit visuellement les petites superficies et les fait paraitre plus grandes et plus lumineuses.
A bon entendeur !

Au final :

> Décoration Hall d’entrée, salon, chambre,

> Rangement bureau,

> Transformation garage et grenier en lieu d’habitation

Discutons – en

Réservez un appel découverte ensemble :

Panier
Retour en haut